LES 4 DIMENSIONS DE L'ÉNERGIE

Le corps et l'esprit ne font qu'un !

 

 

Puisque c'est notre niveau d'énergie qui détermine la qualité de notre vie et de nos relations, il convient de porter son attention sur les 4 dimensions de l'énergie...

 


Dimension Physique

Elle s'exprime par notre vitalité qui est basse ou élevée. Les mouvements que l'on fait, la nourriture que l'on absorbe, le sommeil que l'on s'accorde doivent correspondre à nos besoins réels.

C'est le véritable CARBURANT...

Dimension Émotionnelle

Elle se retrouve dans notre capacité à gérer nos émotions de manière cohérente. On parle parfois d'intelligence et d'agilité émotionnelles. Plus on est capable de ressentir et d'entretenir des émotions agréables et positives, plus la qualité de cette énergie sera précieuse pour activer l'estime et la confiance en soi.  c'est aussi l'énergie de l'ouverture et du plaisir.

C'est le MOTEUR de nos actions...


Dimension Mentale

Elle se traduit par notre capacité à rester concentré et attentif à nos priorités vitales et à nos projets de vie. Notre niveau de focalisation intérieure, puis notre niveau de focalisation vers autrui sont essentiels pour toute forme de réussite.

La focalisation interne nous permet de prendre de meilleure décisions, d'être plus à l'écoute de nos messages internes, et de notre intuition.

La focalisation extérieure nous aide à mieux nous repérer dans un environnement en perpétuel changement.

C'est la BOUSSOLE...

Dimension Existentielle

Elle se manifeste par la cohérence de notre action. Cette énergie donne un sens et une  direction à notre vie qui est en parfaite harmonie avec nos valeurs profondes et nos talents naturels. Ça s'appelle l'alignement.

Cette dimension de l'énergie alimente et accentue nos passions, notre audace et notre détermination. Lorsque la cohérence de nos actions est alignée sur nos valeurs profondes cela donne du sens à tous nos projets de vie. C'est la DESTINATION...

 




" Activer son leadership Authentique c'est créer les conditions

pour optimiser les 4 dimensions de l'énergie dans notre vie "



Savoir profiter de l'effet de levier pour faire pencher la balance du bon côté...

Dans la vie tout est en équilibre dynamique.

 

Ceux qui l'expérimentent le savent bien, notre niveau d'énergie est le véritable levier sur lequel nous pouvons nous appuyer pour faire la différence tout au long de notre vie. 


Cela est encore plus vrai lorsque nous traversons des périodes difficiles comme une surcharge de travail, des conflits interpersonnels, des épreuves douloureuses comme la perte d'un être cher ou de son emploi...

Et comme dans notre vie nous rencontrons tous des hauts et des bas, autant disposer des meilleures ressources et faire en sorte que nos "Hauts" soient toujours plus haut et nos "Bas" de moins en moins bas.

 

Et vous comment vous sentez-vous ?

Lorsque vous êtes efficace, performant, heureux, observez simplement votre niveau d'énergie.

 

Comment vous sentez-vous ? Comment pourriez-vous décrire cet état ?


À l'inverse, après une ou plusieurs mauvaises nuits de sommeil, comment vous sentez vous ?

 

Êtes-vous plus irritable, moins concentré ?

 

Votre efficacité est-elle identique ?