CAMPAGNE DE RÉDUCTION DU STRESS ET D'AMÉLIORATION DU BIEN-ÊTRE


Épisode # 2 : Comment passer du chaos à la cohérence ?

Dans ce nouvel épisode, on va voir le grand paradoxe du stress et ses conséquences sur notre santé. 

 

À la fin, je te donnerai accès à un outil unique développé par BorgaSol Inc.

 

Son rôle est de favoriser l'installation  de plus de cohérence et de bien-être dans ta vie et celle de tes proches.


Il s'agit d'une séance de Relaxation facile directement issue de mon programme découverte le "Défi de 21 Jours : RELAX + ".

Avec en bonus une vidéo explicative pour optimiser tes séances et un plan d'action pour bien démarrer.

 

Mais juste avant cela, voici un petit récapitulatif de l'épisode précédent.


Précédemment (Épisode#1) : Tenir compte d'une nouvelle réalité !

Dans le premier épisode de cette série, j’ai attiré ton attention sur l’existence de différentes situations stressantes qui font désormais partie de nos modes de vies ultra rapides.

Aujourd’hui, l’excès de stress est bien réel : au travail, à la maison, dans les transports, etc.

On est sans cesse sur-stimulé et sollicité. À l’heure d’internet et des nouvelles technologies, téléphones intelligents, ordinateurs, etc., l’information arrive de tous les côtés.

 

Il n’y a quasiment plus de temps mort...

 

(Si tu n'as pas encore vu l'Épisode #1  clique ici  >> Voir le premier épisode)


Intégrer cette nouvelle réalité ...

Il est essentiel de bien intégrer cette nouvelle réalité qui s’est ajoutée à notre ancienne vie avec ses tâches répétitives.

 

Toutes nos obligations du quotidien n’ont pas disparues, bien au contraire.

Il faut toujours faire les courses, s’occuper des enfants, faire à manger, le ménage, etc., etc.

 

Le fait d’être connecté et joignable ne fait que rajouter une notion de rapidité et d’urgence à tout ça.

 

Mais le problème, c’est que notre système biologique n’est pas du tout équipé pour y faire face 365 jours par an !

 

Comme on va le voir, l’excès de stress est nocif même si la fonction biologique du stress est vitale.

Un grand paradoxe

Quand il est contrôlé, le stress peut être ton meilleur ami, mais si tu le laisses prendre le dessus, il va devenir ton pire ennemi !

 

Et c’est ce qui ce passe actuellement, le stress devient le pire ennemi de millions de personnes !

 

Pourtant, à l’origine le stress et ses mécanismes complexes relèvent de processus physiologiques naturels.

 

On ne peut pas vivre sans stress ! Le stress est indispensable à notre survie et à notre évolution.

 

Et dans certain cas bien spécifiques, le stress bien dosé et bien contrôlé permet même d’être nettement plus performant.

 

Mais le grand paradoxe c’est que ce stress, quand il est en excès, devient le déclencheur ou l’accélérateur de la plupart de nos problèmes de santé mais aussi de nos problèmes relationnels et d’organisation.


" TOUT DEVIENT UNE QUESTION DE CONTEXTE,

DE DOSAGE, DE FRÉQUENCE, DE CONTRÔLE ET

DE PERCEPTIONS INDIVIDUELLES "


Biologie versus évolution

Le problème principal, comme on vient de le voir, c’est qu’avec l’actuel rythme de vie ultra rapide et les changements environnementaux qui s’accélèrent sans cesse, le stress est en excès dans nos vies.

 

La conséquence directe c'est qu'on est fatigué puis on devient frustré avant de se sentir découragé et impuissant.

 

Et pourtant ce n'est pas vraiment de notre faute... 

 

La plupart du temps, même avec la meilleure volonté du monde, notre système biologique est dépassé par l'évolution de notre mode de vie.

En effet, selon une étude canadienne récente, on subit en moyenne 50 situations stressantes par jour et notre biologie naturelle nous permet d’en supporter et d’en gérer convenablement seulement 7 par semaine ! 

 

Cette réalité biologique correspond à celle des hommes des cavernes, mais le monde autour de nous a évolué beaucoup plus vite que nos capacités biologiques et hormonales qui sont les mêmes qu’il y a 100 000 ans !

 


Si on ne dispose pas du bon mode d’emploi, le système biologique est en surchauffe quasi permanente…

 

Pas besoin de faire un dessin ou un long discours.

 

Le déséquilibre est immense.

 

La balance énergétique penche du mauvais côté. Et ce déséquilibre dérègle notre santé, modifie nos comportements et perturbe nos relations.

 

Par exemple, si on prend le cas d’une personne avec des enfants vivant dans une grande ville, les 7 sources de stress hebdomadaires tolérées par son système biologique sont déjà dépassées le lundi matin dès 9 h quand elle arrive au travail après avoir déposé ses enfants à l’école ou à la crèche.

Une réalité trompeuse

En tant qu’expert du management du stress et de saines habitudes de vie, ce que je constate depuis une dizaine d’années avec mes clients, et je ne suis pas le seul (toutes les études scientifiques et toutes les recherches médicales le confirment), c’est qu’on ne sait pas contrôler efficacement une situation stressante quand elle nous arrive !

 

La plupart du temps, on subit et on empile les évènements stressants les uns après les autres en se disant que ça va passer. 

Certains utilisent quelques techniques quand ils y pensent, mais ce qui est certain c’est que très peu de gens disposent d’une stratégie efface pour faire face durablement à ce changement. 

 

Et tous les médecins le disent, les médicaments ne sont pas la solution ultime.

 

À la base, il faut être conscient d’une réalité toute simple : si on ne met pas en place une stratégie efficace de management et de contrôle du stress, notre système biologique sera débordé face à cette augmentation de situations stressantes imprévues.

 

Même si on a souvent l’impression (trompeuse) d’avoir fait face correctement au stress, en réalité tout nous prouve le contraire.

 

Par exemple, sais-tu qu'une des premières causes de consultation médicale est la fatigue chronique ? 

 

Et, il n’y a qu’à regarder l’augmentation fulgurante du nombre des dépressions et des burn out dans le monde professionnel ces dernières années pour constater les ravages du stress.

 

C’est exactement la même chose pour la consommation régulière de psychotropes comme les somnifères, anxiolytiques et autres anti-dépresseurs.

 

Par exemple, en l’an 2000 déjà, un français sur quatre était sous psychotrope.

 

Selon les plus récentes statistiques, du fait des tensions environnementales liées à la crise économique et aux violences terroristes, cette situation n’a fait qu’empirer.

 

Le problème existe, il faut cesser de l’ignorer et enfin regarder la réalité en face !

 

D’ailleurs, l’utilisation prolongée de ces psychotropes inquiète les scientifiques : alors que les recommandations sont de ne pas dépasser quatre semaines pour les somnifères et 12 semaines pour les anxiolytiques (sauf cas particuliers), le temps médian de consommation tourne plutôt autour de 20 mois !

Et cette hausse est constatée malgré les recommandations de santé publique et les risques connus d’effets secondaires.

La réalité c’est qu’aujourd’hui, on n’est plus capable de gérer tous ces stress répétitifs jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, année après année.

L’excès de situations stressantes répétitives ça n’arrive pas qu’aux autres !

 

Et comme on l'a déjà vu dans l'épisode # 1, ce ne sont pas les quelques semaines de vacances ou les weekends, même s’ils sont bien utiles, qui seront suffisants pour rétablir l’équilibre et recharger nos batteries.

 

C’est un fait, mais alors comment faire ?

Heureusement ce n'est pas une fatalité

Tous les jours, au travers de mes activités professionnelles, je suis en relation avec des personnes qui cherchent des solutions pour sortir de ce cercle vicieux.

Ce n’est ni une question d’âge ni de sexe, ce que je constate c’est que tout le monde est concerné.

 

Des entrepreneurs engagés dans leur business, en passant par des parents investis dans l’éducation de leurs enfants, ou des étudiants motivés par la réussite scolaire et universitaire, tous, sont demandeurs de solutions pour améliorer leur qualité de vie et leur efficacité au quotidien.


 

En effet, c’est bien beau d’être conscient qu’il existe un problème d’excès de stress, mais le plus important c’est : qu’est-ce qu’on peut faire pour contrôler ce phénomème ?

 

Et comme il est exclu d’aller vivre dans une grotte isolée du reste du monde, il est indispensable et même vital de disposer de solutions naturelles simples et rapides à mettre en place dans sa vie de tous les jours.

 

Pour soi-même d’abord, évidemment, mais aussi pour ses proches et son entourage.

 

C'est exactement ce que je te propose maintenant :

 

Aller plus loin ensemble

Tu l'as compris, mon but est de rendre ton action facilement réalisable et de favoriser ton engagement dans le cercle vertueux des petites victoires, celles qui alimenteront ton énergie et ta motivation. 

 

Le stress en excès est un véritable fléau moderne, et année après année je me suis rendu compte que très peu de personnes, même des "experts" (du moins considérés comme tels), en parlent correctement.



 Le STRESS : on trouve à peu près tout et son contraire sur

le sujet et il devient parfois très difficile 

de s'y retrouver quand on n'est pas un expert



Avec l’expérience, je sais maintenant que l’idéal est de disposer d'un outil simple qui agit instantanément pour neutraliser les excès de stress mais aussi pour rester concentré et disponible pour son entourage.

Il y a plus de 18 ans, en tant que père de famille et entrepreneur à mon compte, moi aussi je me suis retrouvé confronté de plein fouet à ce problème. Et j'en ai souffert avant de trouver des outils vraiment performants.

 

J'ai ensuite créé une solution qui a littéralement changé ma vie. J'améliore continuellement cette méthode et je l'adapte pour que mes clients obtiennent les meilleurs résultats.

 

Je continue à developper différentes solutions pour les rendre accessibles à des entrepreneurs, à des parents et à des étudiants qui veulent plus de bien-être, plus d'efficacité et moins de stress dans leur vie.

 

 

Les excellents résultats et les témoignages de transformation de mes clients (tu verras tout ça dans la vidéo de l'épisode # 3) m’ont encouragés à poursuivre dans cette voie.

 

Aujourd'hui, une des raisons d'être de mes activités professionnelles est d'apporter des solutions simples et rapides à mettre en place pour faire la différence dans la vie des gens.

 

Le but est de leur faire gagner du temps en allant directement à l'essentiel.

 

C’est d’ailleurs une des raisons de la création de ma compagnie : BorgaSol.

Je voulais passer à une plus grande échelle et agir à ma façon pour créer un monde meilleur en transmettant mes connaissances à travers mes différentes solutions qui sont adaptées aux exigences du 21ème siècle.

 

C’est également ce qui m’a motivé pour créer cette campagne de réduction du surplus de stress et d’amélioration du bien-être !


Devenir autonome : une priorité !

Le point de bascule apparaît quand on apprend à alterner stratégiquement efforts/stress et récupération.

Ce qui est surprenant avec le stress, c'est que les gens se comportent comme si le stress ne les affectait pas.

 

Et ils ne font rien ou pas grand chose d'utile pour le contrôler et pour récupérer efficacement.

 

 

Et au final, ils s'épuisent et tombent malades.

 

 

Rester dans le DÉNI est une grossière erreur ... que l'on paye parfois très cher !

 

 

 

 Tu sais maintenant qu'il est nécessaire d'agir.

 

Une des clés pour y arriver et pour réussir à changer cette réalité face à l’excès de stress et à l'installation du chaos, c’est de mettre en place une stratégie efficace de récupération au jour le jour.

 

Il est donc logique de passer à l’action plusieurs fois par jour pour neutraliser l'excès de stress et installer plus de cohérence dans sa vie ! 

Je t'encourage à utiliser la séance offerte avec le Relaxo Guide ® pour commencer à transformer positivement ton quotidien.

 

C'est facile et extrêmement puissant ...